Panier 0
 

A propos

134-EmilieChiccoLifestyle-_ALP0565-Modifier.png

Je suis Emilie,

Photographe équestre, portrait et mariage mais avant tout

Reporter d’histoire

J’ai 31 ans, je suis née et je vis en région toulousaine. Je suis très attachée à la vie dans le sud, ma campagne avec les chevaux, le soleil qui m’apporte la chaleur et me permet de photographier au meilleur moment de la journée : la golden hour.

J’adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à écouter vos histoires. Vos yeux qui pétillent et vos sourires sont ma force.

J’aime particulièrement voyager. Je crois que les deux sont corrélés car ce qui m’anime dans les voyages c’est de découvrir de nouvelles cultures.

Passionnée par la photo depuis toujours, je m’épanouis à travers les différents moyens de poser mon regard sur le monde : l’argentique et le numérique/hybride.


Once upon a time…

Cavalière depuis mon plus jeune âge, je suis spécialisée dans la photographie équine mais je suis à votre service pour réaliser toutes vos envies. Je ne souhaite pas être juste une prestataire de service pour vous. Etablir un lien et construire un environnement chaleureux font parties intégrantes de ma démarche. Créer mon univers et travailler pour moi est ce à quoi je me destinais depuis longtemps. J’aime l’humain, le voyage, les rencontres, les découvertes, les nouveaux horizons…

Création, Confiance et Connexion sont mes maîtres-mots et me poussent à me renouveler pour ainsi toujours redémarrer une nouvelle histoire et ne jamais se lasser.

 
 

3 chevaux qui m’ont marqué

Virgule : coup de foudre avec une Camargue, ponette de club, très sensible. Je suis enfant, je me fais embarquer dans la plupart des cours, mais j’apprends le calme, la patience et l’écoute.

Quirinal : un superbe anglo-arabe qui m’emmène à faire une saison de concours entière en CCE jusqu’aux Championnats de France (en 2018!)

Chicco (photo ci-contre), né en Espagne, anxieux, extrêmement sensible qui a besoin de beaucoup de désensibilisation et répétition. J’ai créé une relation avec lui de fin 2020 à début 2024. Grâce à mon travail (en équitation éthologique) avec lui, j’acquiers un maximum d’outil pour vous aider à vivre vos séances photos avec votre cheval dans la plus grande sérénité en respectant TOUJOURS le bien-être du cheval.