Embarquez avec moi dans ce début d'année 2022
Je vous embarque avec moi dans les moments forts de mon début d’année 2022. Ce mois de Janvier et ce début Février ont été intenses, forts en émotions et très surprenants pour un début d’année et une période hivernale ! Vous êtes prêts à voyager au gré des événements de ce début d’année ?
Des collaborations pour laisser mon art s’exprimer
A la fin de l’année 2021, je lançais un appel à la collaboration pour des photos équines. Expérience que j’ai réalisé une seule fois au cours de l’année 2021..
En cette nouvelle année, j’avais envie, de prendre du temps pour créer d’autres images et de me challenger. J’ai eu tout de suite de nombreuses personnes qui m’ont écrit et je les en remercie encore. Je souhaite que ces collaborations soient anecdotiques, donc ouvrir ces opportunités à une fois par an (ou moins) fonctionne pour tout le monde. Il ne faut pas oublier que la photographie est mon métier. Une collaboration est toujours instaurée par le photographe pour un besoin, un projet spécifique. Jamais dans l’autre sens.
J’ai sélectionné minutieusement 4 personnes et leurs chevaux, dont 3 ont déjà été réalisées en Janvier. Merci à Fanny, Lauriane et Laura dont les chevaux sont en illustration ci-contre.
Un nouveau boîtier
Il me faisait de l’oeil depuis longtemps, j’ai profité de l’offre hivernale CANON pour craquer sur un nouveau bijou. Le R6 de la gamme hybride. Je garde pour l’instant mon fidèle 6d mark ii en back up. J’ai déjà pu le tester dans l’ensemble de mes conditions de travail : séances photos (portraits et équines) en journée et en golden hour (basses lumières), en concours et en cours photo. Je suis séduite notamment par la performance de l’autofocus du R6.
La 1ère journée mini-sessions hivernales remporte un franc succès
Période hivernale, changement d’année… Les mois de Novembre/Décembre derniers furent propices pour se poser concrètement et réfléchir au bilan de l’année passée et aux objectifs fixés pour l’année à venir. L’un de mes objectifs était de lancer une ou deux journées de mini-sessions hivernales à prix exceptionnels comparés à mes prestations habituelles. Des tarifs plus attractifs pour permettre à plus de personnes de se faire plaisir, malgré une météo où l’on ne pense/souhaite moins à faire des photos et pour remercier ma communauté de me suivre et me soutenir. En effet, j’ai aussi fait le choix de ne pas proposer de “concours” cette année, comme je l’ai fait l’année dernière, pour remporter des jolis lots comme des séances photos, pour fêter ma deuxième année d’entreprise. Cette journée de mini-sessions hivernales a donc été le moyen pour moi de faire deux pierres d’un coup. C’était aussi une manière de me challenger en enchaînant plusieurs séances par jour, avec un rythme précis.
J’ai ouvert 5 places et dès le lancement la journée s’est retrouvée complète avec même une place supplémentaire pour une cliente avec ses 3 chevaux. Franc succès pour cette journée.
Je remercie donc Charlotte, Marion, Elodie, Véronique, Manu, Emilie et Alexandre pour leur confiance sur cet événement. Si vous êtes curieux de découvrir les superbes clichés que l’on peut faire l’hiver, les photos seront à découvrir très prochainement sur mes réseaux sociaux ici et ici !
Une séance photo grossesse dans un lieu inédit !
Fanny et Jonathan ont reçu, fin 2021, une carte cadeau pour une séance photo avec moi afin d’immortaliser leur couple et la grossesse de Fanny. En préparant la séance, cette dernière me propose de venir réaliser leur séance photo en Ariège, au coeur du mois de Janvier 2022, là où ils ont réservé une cabane/spa pour le week-end. Devant le charme de l’endroit (Le Prat de Lacout), la beauté du paysage et l’accessibilité depuis Toulouse, j’accepte avec joie. Je suis particulièrement heureuse de découvrir de nouveaux endroits et surtout de pouvoir photographier dans des lieux à couper le souffle comme celui-là. Si vous avez des projets de séance photo comme celui-ci, n’hésitez pas à me contacter !
La reprise des concours
Début Février, j’ai sorti mon stand de sa retraite hivernale pour revenir sur le chemin des concours avec un dressage organisé par un de mes partenaires Poney City à Damiatte. Vous avez pu retrouver Manon au stand qui venait travailler pour moi pour la première fois et qui, je l’espère, reviendra m’épauler à l’avenir. On se retrouve au même endroit, le 27 mars prochain pour un CSO.
Hommage à Savane
Si j’ai eu beaucoup de bonheur en ce début d’année, j’ai aussi eu beaucoup de tristesse en accompagnant mon amie Joy dans les derniers moments de son âme soeur Savane. Je les ai toujours connues ensemble depuis 8 ans. Je les revois débarquer devant moi, en 2014, avec leurs tenues roses, Joy avec ses cheveux longs, brillants et un grand sourire : “Je ne mets jamais de parfum pour aller au cheval, je veux que Savane puisse reconnaître mon odeur très vite”. Elle avait posé le ton. Elles deux, c’était une histoire de coup de coeur.
Savane, jument au grand coeur, qui a accordé sa confiance à son humaine et puis à nous, ses tatas, Sirine et moi. On a fait de sacrées balades, des randonnées, des cours particuliers et collectifs, des stages, des spectacles de fêtes du club, des jeux… Ou simplement des séances brouting à ne rien faire. On regardait les chevaux profiter au pré, s’amuser, vivre leur vie. Ils ont créé notre amitié.
Avec Savane, j’ai fait ma plus haute puissance et nous avons passé l’obstacle jusqu’à 1m20/25. Pas mal pour ce chameau.
Avec Joy et Savane, on a commencé les concours. D’abord en carrousel, puis elles en dressage et moi de mon côté en CCE. Sirine, assurait la partie grooming. On aurait jamais pu y arriver sans elle. Nous n’étions qu’en épreuves club, mais nous éclations et nous nous donnions comme s’il s’agissait d’énormes enjeux. Nous avons participé au championnat de France en 2018, nous nous sommes soutenues dans toutes nos épreuves, tous nos moments. Malgré l’attente, la chaleur, la fatigue, les aller retour. Les chevaux sont toujours passés en premier et nous ont donné en retour, tellement.
Savane nous a quitté soudainement, à 15 ans, le 31 janvier 2022. Je l’ai évidemment remerciée d’avoir été une si généreuse jument mais je lui ai dit qu’elle pouvait partir tranquillement, que l’on allait s’occuper de Joy, en son absence. Les chevaux ont créé notre amitié.