Une séance photo pour un EVJF, pourquoi ?
Les séances photos s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. La vie reprend son cours peu à peu. Fin mai 2021, j’ai eu la chance de photographier un nouvel EVJF. Quel plaisir de retrouver ce genre de joli événement rempli d’amour et de joie. Je vous y emmène avec moi.
Jeudi 20 mai 2021 :
Je reçois un mail de Marylou, un peu en catastrophe, qui organise l’EVJF de sa soeur Mylène deux jours après. A cause de la météo, l’activité canoë qu’elles avaient prévu, ne peut plus avoir lieu. Il faut donc trouver une nouvelle activité.
Marylou m’avait déjà commandé une carte cadeau pour une séance photo, pour l’anniversaire d’une amie quelques jours avant. C’est donc tout naturellement qu’elle a pensé à moi pour venir immortaliser cet événement unique dans la vie de sa soeur. Pour moi, le timing était serré mais tout à fait jouable. Veille d’un concours équestre où j’allais photographier toute la journée, j’ai préparé un maximum les affaires du stand en amont. J’ai donc accepté le défi !
Evidemment, comme je le préconise en haute saison, le délai raisonnable pour réserver votre séance est de minimum 1 à 2 mois. Marylou est très bien tombé ce week-end là mais pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille de penser à vous organiser le plus tôt possible.
Samedi 22 mai : JOUR-J
Ce jour-là, le planning était chronométré. Le matin, j’ai travaillé et je suis allée prendre mon cours d’équitation. Je suis rentrée me doucher, manger un bout et je suis partie direction le gîte louée pour l’occasion à Grezels dans le Lot, pour 1h45 de route. J’en ai profité pour écouter les podcasts sur lesquels j’étais en retard. Optimiser son temps, toujours !
Je suis arrivée et nous avons fait la surprise à Mylène de ma venue. Toutes les filles semblent très en forme (et ce n’est pas seulement grâce à la dégustation de vin juste avant 😂).
Réunissez-tous les ingrédients
Les accessoires
Marylou avait tout prévu : jolis ballons dorés, confettis, fumigènes… J’ai également prêté pour l’occasion une couronne de ma partenaire La Baraque à Fleurs que j’utilise pour mes projets personnels ou pour ce genre de séance.
Petit tip : prenez des confettis assez gros pour pouvoir les ramasser plus aisément ensuite.
La tenue
Niveau tenue, comme souvent lors des EVJF, pour une jolie uniformité, les filles portaient un t-shirt personnalisé et des pantalons noirs ou en jeans.
Le lieu et la météo
Petite frayeur à mon arrivée, il s’est mis à pleuvoir. Heureusement, en laissant passer 10mn, le temps de régler les derniers détails, cela s’est arrêté et nous avons pu profiter de l’extérieur pour faire les photos. D’ailleurs, le très joli gîte en pierres, entouré de vignes et doté d’une piscine nous a bien inspiré.
Une activité unique dont vous vous souviendrez toute votre vie
Non seulement, l’activité en elle même est amusante : prendre des poses quand on est une dizaine de personnes devient un vrai challenge. On cherche, on essaye, on rit, on se prépare… Le moment est ludique et permet à tout le groupe de vivre un vrai moment ensemble.
Mais en plus, vous allez repartir avec des souvenirs matériels de cette journée. Un avant-goût de l’un des plus beaux jours de votre vie avec vos amies, soeurs, cousines…
Vous avez déjà participé à un EVJF et/ou vous avez aussi organisé (ou on a organisé pour vous) une séance photo ? Comment cela s’est passé ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Est-ce une activité que vous envisagez pour (votre) ou un futur EVJF et pourquoi ? Dites moi tout en commentaire, je serai ravie de lire vos histoires.