Mes photos "Coup de coeur" de Juillet 2020
L’été passe si vite… Mais il n’est pas encore fini ! Pour célébrer ces séances de juillet, j'ai décidé de vous sélectionner mes photos coup de coeur de ce mois. Un point commun ? La golden hour of course. Et vous ? Quelles sont les photos que vous avez préféré de mes dernières séances ?
Morgane et Aria, immergées dans la Garonne. Aria adore l’eau. On ne pouvait que profiter de cette superbe occasion. Malgré nos deux repérages et une très grosse préparation de cette séance je n’avais pas vraiment prévu de finir à l’eau aussi… Mais vous l’aurez compris, je n’ai pas réfléchi longtemps pour avoir le rendu tant attendu ! Cette robe se marie tellement bien avec le bai de la ponette. Ces couleurs orangées se dessinant au fond puis se reflétant dans les cheveux et crins de mes modèles…une pure beauté. Initialement, ce n’était pas la photo préférée de Morgane mais finalement après retouche elle a fini par craquer et me l’a faite imprimer.
Maeva et Feu, pour un portrait tout en douceur. Voici une première façon de jouer avec la botte de paille. J’ai créé ainsi un joli premier plan flou avec le haut de la botte. Un jeu de textures et de jolies nuances orangées-jaunes, couleurs de fin de journée. J’adore le regard de Feu directement dirigé sur moi, les deux oreilles pointées bien en avant. Et le bisou de Maeva à son cheval, tellement touchant. Puissance et innocence se dégagent ensemble de ce cliché, si fort. J’ai adoré le réaliser.
Julie et Espoey, pour un tableau champêtre. Une deuxième façon de faire des photos avec une botte de paille. Je ne sais pas ce que je préfère dans cette photo, l’amour évident qui se dégage de ce couple ? Les textures des herbes au premier plan ? Le léger bokeh en haut ? Ou les légères couleurs du coucher du soleil que l’on devine au fond à droite ? Robes jaune et alezane se marient à merveille.
Lucie et Pia, au milieu des tournesols. Cette photo ne fait pas partie des élues par Lucie mais je l’adore pour le naturel qu’elle en dégage. On a eu un si beau coucher de soleil ce soir-là, du jaune, du orange, du rouge feu… De quoi faire plaisir à nos rétines. J’aime particulièrement le bras de Lucie qui arrange sa tenue doucement, l’autre tient la rêne vaguement. La jument a un bonnet de la marque “Triple”, un peu de travers ici mais… avez-vous remarqué qu’il est en parfaite symétrie avec sa marque sur le nez ? Une couronne de fleurs séchées encore signée de ma partenaire “La Baraque à Fleurs”. Et ce soleil qui vient danser dans les cheveux de Lucie…
Et vous, vous auriez choisi ces photos parmi vos coups de coeur de mes dernières séances ? J’attends avec impatience de lire vos avis.